L'astrologie : j'y crois!

 

L’astrologie, on y croit?

J’ai largement étudié la question et ma réponse est OUI.
Voici les quelques principes qu’il faudra accepter pour rejoindre le club.

L’astrologie se fonde sur une interdépendance entre les astres et l’homme au sein du Cosmos
L’idée de base à accepter est que tu fais partie d’un ensemble plus grand que toi : le système solaire, que tu n’as pas inventé et dont tu ne vas pas sortir tout de suite. Les marées sont reliées à la Lune et nous le sommes également, c’est tout. Mais attention, relié ne veut pas dire réduit : il n’y a aucune force obscure dans le ciel qui te fait subir un destin impitoyable. Tu es et resteras toujours maitre de ta vie : dix personnes nées en même temps sont libres de vivre 10 existences totalement différentes. Non, l’astrologie ne se fonde pas sur un déterminisme causaliste.

By the way : l’astrologie occidentale se base sur le zodiaque des signes (tropical), pas sur le zodiaque des constellations (sidéral). Du coup, la précession des équinoxes, le décalage des constellations et ce « scoop » du 13e signe n’a aucune valeur ou incidence sur le découpage du ciel en 12 parts basées sur la saisonnalité de l’année, en 12 énergies archétypiques de la réalité psychologique humaine dans son processus d’individuation, en 12 signes.

C’est dans ton coeur que se trouvent les étoiles de ton destin – Schriller

L’astrologie conçoit le psychisme humain comme un ciel intérieur
Croire en l’astrologie, c’est croire en une analogie de structure entre l’homme et le Ciel. En effet, L’astrologie est un vaste système symbolique qui peut s’appliquer à chaque sphères de l’existence (forme, substance, activité). Je vois l’Univers comme une énorme horloge dont l’embrayage divinement créé connecte tout à tout dans un Tout : les systèmes qu’on trouve au niveau physique, énergétique, naturel, politique, émotionnel, philosophique, social… sont tous comparables et évoluent parallèlement au fil des cycles des aiguilles de ses multiples cadrans. Le principe de l’astrologie est donc simple : s’il existe une analogie de structure entre l’homme et le ciel, on peut voir l’homme en regardant le Ciel. 

L’astrologie enseigne la signification des instants et cycles de nos vies
Ce qui m’intéresse dans l’astrologie, c’est la révolution des aiguilles, le mouvement de ton ciel intérieur, les cycles de ton devenir. Ces cycles façonnent chaque individu, qu’il le veuille ou non. On nait, on vit, on meurt. Personne ne peut nier que le temps passe, ni l’arrêter. En donnant du sens aux grandes phases de ta vie et ses moments de crise, l’astrologie te réaligne avec ta conscience et ton mouvement évolutif. 

Le cours des astres annonce l’avenir mais ne le fait pas – Plotin

L’astrologie nous permet d’évoluer par la prise de conscience
Lors d’un coaching avec moi, ne t’attend pas à des solutions faciles ou à des prédictions car, comme a dit un jour mon enseignant, la prédiction est un assassin de conscience et mon but est justement d’éveiller la tienne. Je te parlerai donc d’une facette de ta personnalité qui est amenée à changer pour te sortir d’un schéma qui te fige – et qui serait le seul à pouvoir rendre ta vie prévisible. L’analyse éclaire l’inconscient au bon moment. 

Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin – C.G. Jung

DSCF5823-2.jpg

Je crois en l’astrologie, je crois en la conscience, je crois en l’évolution
Je pratique une astrologie humaniste qui s’apparente à de la psychologie et je serais plus qu’heureuse de te faire découvrir tes dispositions. 

J’ai été formée 4 ans à l’Astrologie Structurale ®, une méthode cadrée par un protocole d’interprétation. Depuis 2011, je pratique et continue de nourrir mes connaissances au travers de séminaires et de lectures.

 
astrologieMarie-Laure